jeudi 22 novembre 2007

À voir

Un petit message pour passer deux annonces :


Vos réactions sur les commentaires !
Bonne soirée !

Google is watching you !

Encore un article de notre "Semaine Google".

Au fur et à mesure de son expansion, Google est de plus en plus critiqué quand à la gestion des données personnelles qui sont recueillies par tous les services gratuits que propose la société. Beaucoup d’analystes accusent Google de recueillir des informations relevant de la vie privée dans le but de proposer de la publicité ciblée diffusée grâce à AdWords et AdSense (voir article précédent).
Google doit donc posséder un dossier contenant toutes les informations qui ont été rentrées par votre ordinateur dans leurs services. Ce qui les aide par exemple à afficher sur les sites que vous consultez et qui utilisent AdSense des publicités qui peuvent vous intéresser réellement.

Le site Googlinside a voulu revenir sur l’ensemble des informations collectées par Google en fournissant une vue globale des biais par lesquels Google récupère nos informations privées.

(cliquer pour agrandir)

Il est loin le temps où Google n’était qu’un moteur de recherche. Aujourd’hui, outre la recherche web, Google est présent dans 10 domaines d’activités :

Grâce à ces services utilisés par des millions d'internautes chaque jour, Google a pu se constituer une des bases de données les plus qualifiées au monde ce qui lui permet de proposer de la publicité ultra ciblée. 
Les différents canaux de publicité de Google sont les suivants :

Robert Verkaik du quotidien anglais "The Independent" a publié en mai un article très intéressant sur le sujet, il est disponible en ligne ici (en anglais).